Nord-Kivu : Plus 4000 foyers de déplacés de l'agression rwandaise bénéficient enfin de l'aide humanitaire

Une délégation mixte composée de membres du gouvernement, de l'Assemblée nationale et de bénévoles de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) est arrivée dimanche à Goma, au Nord-Kivu, ce dimanche 3 mars 2024 avec une assistance aux victimes de la guerre d’agression infligée par le Rwanda.

Plamedi MASAMBA

5 Mars 2024 - 10:44
 0
Nord-Kivu : Plus 4000 foyers de déplacés de l'agression rwandaise bénéficient enfin de l'aide humanitaire

« Nous sommes une délégation gouvernementale élargie à l’Assemblée nationale pour apporter une assistance à cette population qui manque de tout », a déclaré Modeste Mutinga, ministre des Affaires sociales et de l'Action humanitaire. Et d'ajouter : « Nous apportons cette assistance dans l’espoir que le combat mené par le président de la République aboutira au retour à domicile de tous ces nombreux déplacés », a-t-il ajouté.

Plus de 4000 ménages ont été assistés. Cette visite répond au besoin de la population en raison des conditions humanitaires catastrophiques dans la province. Le gouvernement Sama Lukonde avait annoncé fin février le déploiement de cette délégation pour fournir une aide humanitaire aux victimes des attaques rwandaises sous couvert du M23.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.