Football :  La CAF envisage la réforme du CHAN pour les prochaines éditions

La Confédération Africaine de Football (CAF), dirigée par Patrice Motsepe, envisage de faire évoluer le format du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), en incluant les autres footballeurs évoluant dans le continent africain.

Redaction

8 Février 2023 - 11:52
 0
Football :  La CAF envisage la réforme du CHAN pour les prochaines éditions

À en croire le président de la CAF, le comité exécutif de l’instance faîtière du football africain s’est déjà penché sur cette proposition, en vue d’une probable mise en vigueur  dès la prochaine édition.

« Il faudrait qu’un joueur, qui joue dans un championnat étranger du moment c’est en Afrique, puisse représenter son pays au CHAN. Nous allons étudier cela en comité exécutif », a-t-il déclaré.

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) est réservé aux joueurs africains évoluant dans les championnats respectifs de leurs pays, depuis sa création en 2009 Jusqu’à ce jour.

Notons que la RDC, avec ces deux sacres (2009 et 2016) et le Maroc également (2018 et 2021), sont les pays les plus titrés dans cette compétition.

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.