Football : Héritier Luvumbu officiellement viré du club Rayon Sports

Le milieu offensif du club rwandais Rayon Sports, Héritier Luvumbu, est désormais viré, suite à son geste lors célébrant son majestueux but dimanche 11 février.

Hugues Mpaka

14 Février 2024 - 08:50
 0
Football : Héritier Luvumbu officiellement viré du club Rayon Sports

La sanction contre l’international congolais est rapidement passée de la suspension de toute activité sportive sur le sol rwandais à la résiliation de son contrat avec Rayon Sports, rapporte la presse rwandaise.

Bien avant cela, le club rwandais Rayon Sports avait désavoué la célébration son milieu de terrain, Héritier Luvumbu, lors de la rencontre face à Police FC dimanche dernier.

« La communauté Rayon Sports est consternée par le mauvais comportement affiché par son joueur Héritier Luvumbu Nzinga lors du match de Championnat entre Rayon Sports et Police FC le 11 février 2024 au Stade Kigali Pelé. Nous profitons de cette occasion pour rappeler à nos joueurs la « discipline » sur et en dehors du terrain », avait tweeté le club.

Le geste « héroïque » de Héritier Luvumbu en plein coeur du Rwanda, dans la ville de Kigali, a été salué par plus d’un congolais. L’ancien de V.club avait célébré son but  en couvrant sa bouche d'une main et en pointant deux doigts sur sa tempe, signifiant ainsi son inquiétude quant à la situation sécuritaire et humanitaire dans l'Est de la RDC. 

Le médaillé d’or du CHAN 2016 (Championnat d’Afrique des nations) est déjà sur le sol congolais. Héritier Luvumbu a été aperçu ce mercredi matin dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).