Félix Tshisekedi et Cheikh Tamin Bin Hamad Al Thani abordent les opportunités d’investissements en RDC et la paix dans le monde
Comme annoncé, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été reçu en audience par l’Émir du Qatar, Cheikh Tamin Bin Hamad Al Thani, ce dimanche 5 janvier au palais royal de Doha.
Selon la presse présidentielle, les deux dirigeants ont passé en revue les relations bilatérales entre la République démocratique du Congo et le Qatar. Félix Tshisekedi et Cheikh Tamin Bin Hamad Al Thani ont également abordé les opportunités d’investissements que compte le Congo-Kinshasa.
« Les relations entre nos deux États sont récentes et il est impératif de les entretenir (…) les relations entre la RDC et le Qatar sont très importantes et appréciées des deux côtés », a déclaré Valérie Lusamba, ambassadrice de la RDC au Qatar.
Les deux hommes d’Etat ont également échangé sur la paix et la stabilité dans le monde, et de l’agression rwandaise dont est victime la République démocratique du Congo.
Le Président Tshisekedi s’est également entretenu avec Saoud Al Thani, vice-premier ministre et ministre qatari de la défense. Rien n’a filtré de cette séance de travail.