Tshisekedi sur la proposition de dialogue de Fayulu : « ce débat ne concerne ni ma personne ni ma famille politique »
Le président de la République et sa famille politique ne sont ni de loin, ni de près à l’initiative de la proposition du dialogue de la cohésion nationale proposée par l’opposant Martin Fayulu. Félix Tshisekedi l’a fait savoir le 1 octobre depuis Budapest en Hongrie.
Pour Félix Tshisekedi, la République démocratique du Congo n’est pas en crise politique pour chercher à obtenir encore des dialogues qui vont aboutir sur des « arrangements ».
« nous ne voyons pas ni la nécessité ni l’urgence (…) j’ai toujours eu les bras ouverts pour parler avec quiconque le voudrait. Ce débat ne concerne ni ma personne ni la famille politique qui est la nôtre (…) », a-t-il déclaré.
Pour le Président Tshisekedi, Martin Fayulu, initiateur de ce dialogue, parle « peut-être » de sa volonté à vouloir parler avec la personne et la famille politique de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Martin Fayulu a initié un dialogue de cohésion nationale pour résoudre les différents problèmes que connait la République démocratique du Congo, dont la guerre d’agression dans sa partie Est par le Rwanda.