Fayulu à Sainte Thérèse : «  Tshisekedi a logé le M23 ici à Kinshasa pendant 14 jours »

Le candidat président de la République, Martin Fayulu, a clôturé sa campagne électorale ce samedi 16 décembre 2023 à la place sainte Thérèse dans la commune de N’Djili à Kinshasa devant plusieurs militants de son parti politique. 

Hugues Mpaka

16 Décembre 2023 - 20:45
 0
Fayulu à Sainte Thérèse : «  Tshisekedi a logé le M23 ici à Kinshasa pendant 14 jours »
Martin Fayulu et son épouse à Sainte Thérèse de N’Djili

Devant la foule, Martin Fayulu a accusé Félix Tshisekedi d’avoir tué le pays, en hébergeant, dans la capitale congolaise, les terroristes du M23 (Mouvement du 23 mars) durant quatorze jours. 

« Félix Tshisekedi a vendu notre pays. Il a logé le M23 ici à Kinshasa pendant quatorze jours. Voilà aujourd’hui, ils occupent Masisi, Rutshuru et autres », a-t-il dit. 

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de décembre 2018 a également accusé le Président sortant d’avoir signé des accords avec son ancien frère, Paul Kagame. 

« Félix Tshisekedi a signé des accords avec Paul Kagame. Il a invité le président rwandais à deux reprises ici à Kinshasa, l'UDPS a chanté pour lui... Aujourd'hui il veut nous distraire alors lui et Kagame sont un ». 

Martin Fayulu s’en va à la présidentielle du 20 décembre prochain tête haute, sans se rallier à aucun autre candidat. Le président de l’ECiDé qui avait décidé, dans un passé proche, de boycotter le processus électoral en cours, s’était finalement rattrapé.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).