EPST/ Haut-Katanga 1: Le Diprocope Richard Malebe satisfait du travail de titan abattu au premier trimestre par les chefs d'antenne

Dans la province éducationnelle du Haut-Katanga 1, les lignes bougent positivement chaque jour et la donne a visiblement changé dans l'administration grâce à une nouvelle dynamique qui s'y est installée.

Dan de Dieu Kayanda

22 Janvier 2024 - 22:31
 0
EPST/ Haut-Katanga 1: Le Diprocope Richard Malebe satisfait du travail de titan abattu au premier trimestre par les chefs d'antenne

Si Joseph Mwinkeu Tshiend et Nicolas Nyange Bizy, respectivement directeur provincial et inspecteur principal provincial travaillent d'arrache-pied pour asseoir une bonne gouvernance de la province éducationnelle en instaurant la politique de la gestion de proximité, le directeur provincial de la dinacope Richard Malebe n'est pas en reste.

En technicien réputé, il suit de près jour après jour, le travail de chaque chef d'antenne de son service selon les principes établis et les évalue à juste titre pour les inciter à donner les meilleurs d'eux-mêmes et surtout, à être des vrais acteurs du développement et de la stabilité du système éducatif Haut-Katangais. 

C'est dans ce cadre, qu'il les a réuni tous dans son cabinet de travail ce samedi 20 janvier 2024, pour évaluer minutieusement le travail fait durant le premier trimestre, afin de relever les faiblesses et capitaliser les forces.

Peu avant d'accorder la parole à ses collaborateurs, Richard Malebe, a rappelé largement la mission de son service, tout en mettant l'accent sur la définition même du nom dinacope.

Aussitôt après, différents rapports dont les points étaient relatifs à la géo-localisation des établissements publics et privés, l'identification des élèves et le recensement des écoles privées agréées, ont été présenté antenne par antenne au directeur provincial.

« Je suis honnêtement content que m'ayez produit des rapports qui m'ont renseigné la situation de vos antennes pour le premier trimestre. Pour ma part, j'ai noté que nous sommes arrivés à 97% du travail prévu. Je vous invite à redoubler de force et à être à la hauteur des responsabilités qui vous sont accordées » a-t-il dit.

En gros, la Dinacope étant l'un des services techniques de l'EPST, elle a pour activité principale, le contrôle des enseignants et la préparation de leur salaire.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.