RDC : En prison, Salomon Idi Kalonda élu au Maniema, Voici la liste des 682 députés provinciaux 

La Commission électorale nationale indépendante a rendu publique les résultats provisoires des élections législatives provinciales la nuit du dimanche 21 au lundi 22 janvier 2024. 

Hugues Mpaka

22 Janvier 2024 - 22:04
 0
RDC : En prison, Salomon Idi Kalonda élu au Maniema, Voici la liste des 682 députés provinciaux 
Salon Idi Kalonda, conseiller de Moïse Katumbi

Sur cette liste, l’on note notamment l’élection de Salomon Idi Kalonda, conseiller spécial de Moïse Katumbi, meilleur élu de la circonscription électorale de Kindu Ville dans la province du Maniema qui a raflé 16 184 voix, alors qu’il est incarcéré à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa. 

Plusieurs grosses têtes ont été élues, dont Patrick Muyaya dans la circonscription électorale de Bandalungwa (Kinshasa), Gecoco Mulumba à Limete, Antipas Mbusa, Jean Bamanisa, Willy Itshundala, Fifi Masuka, Didier Budimbu, Jésus Noël Sheke et Pepitho Kilala. 

Téléchargez la liste

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).