Éliminatoires CAN 2023: un Léopard blessé à l'entraînement, Sébastien Desabre pourrait faire appel à un ancien de la tanière

La matinée de ce lundi 12 juin 2023 a été marquée par une mauvaise nouvelle pour l'équipe nationale de la RDC. L'ancien attaquant du TP mazembe, Jonathan Bolingi s'est blessé lors de la séance d'entraînement de ce matin à Douala au Cameroun où Les Léopards sont en stage bloqué en prévision de la 5 ème journée des éliminatoires de la CAN face au Gabon.

Josaphat Mayi

12 Juin 2023 - 19:52
 0
Éliminatoires CAN 2023: un Léopard blessé à l'entraînement, Sébastien Desabre pourrait faire appel à un ancien de la tanière

Selon plusieurs sources concordantes, Jonathan Bolingi a quitté la séance d'entraînement  prématurément après 10 minutes du commencement. La direction de l'équipe nationale fera une  communication dans les prochaines heures quant à son indisponibilité.

En cas de son forfait, une source interne a révélé que le sélectionneur principal, Sébastien Desabre pourrait faire appel à Yannick Bolasie pour le remplacement de ce dernier.

Jonathan Bolingi est parmi les joueurs sélectionnés par Sébastien Desabre pour cette rencontre décisive contre le Gabon, le 18 juin à Franceville comme remplacement valable de Cédric Bakambu (suspendu).

Les Léopards de la République Démocratique du Congo affronteront l'Ouganda mercredi prochain à 17heures en amical avant de clôturer ce stage.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports