Sud-kivu : 20 morts enregistrés suite à l'épidémie de choléra à Bukavu (médecin)

20 personnes ont perdu la vie depuis le mois d'avril à ce mois de juin 2023, dans trois zones de santé de la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu à l'Est de la République Démocratique du Congo à la suite de l'épidémie de choléra. L'information a été livrée à la presse locale, ce lundi 12 juin.

Josaphat Mayi

12 Juin 2023 - 19:41
 0
Sud-kivu : 20 morts enregistrés suite à l'épidémie de choléra à Bukavu (médecin)

D'après la source médicale, le taux de malade dû au choléra augmente du jour au lendemain suite à la négligence persistante des mesures édictées contre le virus Ebola et celui de COVID-19.

«  On doit dire qu'il y a eu aussi un relâchement des mesures qu'on utilisait contre le virus Ebola et COVID-19. Et avec ce relâchement des mesures des barrières, il y a eu une flambée des cas de choléra et je pense qu'on a un gros morceau à gérer », a expliqué le docteur Guy Mulinganya.

À en croire la même source, dans ce coin de la République Démocratique du Congo plus de 200 cas de malades touchés par cette épidémie sont enregistrés par semaine.

« La semaine passée on a eu 254 malades et aujourd'hui déjà on a 34 malades de choléra. Donc plus de 200 malades par semaine, c'est quand-même une situation alarmante », a-t-il conclu.

Cette épidémie a pris une grande place dans la province du Sud-Kivu depuis le début de cette année soit janvier 2023.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports