Processus électoral : La CENI annonce le début d’enrôlement des électeurs pour le 26 Juin prochain à Kwamouth

La Commission Électorale Nationale Indépendante, a, dans un communiqué de presse annoncé le début de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans le territoire de Kwamouth dans la province du Mai-ndombe pour le 26 Juin prochain 2023.

Moise ezekele

12 Juin 2023 - 21:14
 0
Processus électoral : La CENI annonce le début d’enrôlement des électeurs pour le 26 Juin prochain à Kwamouth

Pour la Centrale Électorale, cette opération ne durera que quinze (15) jours, couvrant du 26 Juin au 10 Juillet 2023.

« Pour faciliter ces opérations, les dispositions suivantes sont prises : le nombre d’électeurs attendus est de 109.442; le nombre des centres d’inscription (CI) passe de 52 à 130 ; le nombre de Kits d’enrôlement par CI passe de 1 à 4. Au regard de cette augmentation du nombre des CI et du nombre des kits d’enrôlement par CI », a précisé la CENI dans ce communiqué.

La CÉNI a par ailleurs, invité les autorités politico-administratives du territoire de Kwamouth à bien vouloir faciliter le bon déroulement des opérations d’identification et d’enrôlement.

Le retard du processus dans cette partie du pays paralysé par les incursions des miliciens causant l’insécurité suite au conflit communautaires TEKE-YAKA. Dans son principe de permettre à tous congolais d’élire ses dirigeants, la CÉNI a l’impératif d’enrôler tous les congolais répondant  aux critères.