Muzito après son vote : « Même si le peuple arrive à choisir quelqu'un d'autre, je serai disposé à donner ma collaboration à mes conditions »

Le candidat à la présidentielle de 2023, Adolphe Muzito se dit être disposé à collaborer avec celui qui remportera cette élection, mais aux conditions de son parti politique. Il l’a fait savoir lors de son passage aux urnes ce  mercredi 20 décembre à Kikwit, dans la province du Kwilu.

Redaction

20 Décembre 2023 - 18:14
 0
Muzito après son vote : « Même si le peuple arrive à choisir quelqu'un d'autre, je serai disposé à donner ma collaboration à mes conditions »

L’ancien Premier Ministre conditionnne, surtout, cette collaboration la soumission au gagnant de son programme de gouvernance. 

«  Même si le peuple arrive à choisir quelqu'un d'autre, je serai disposé à donner ma collaboration à mes conditions, c'est-à-dire en soumettant à la discussion à celui qui va gagner, mon programme et celui de mon parti », a déclaré Adolphe Muzito à sa sortie du bureau de vote. 

Muzito pense que le droit de voter est essentiel pour apporter un changement dans le pays. 

« Pour moi ce vote est essentiel pour apporter du changement dans notre pays et je pense qu'il faudrait que le meilleur gagne et je pense être le meilleur », a-t-il renchéri.

A propos du retard dans l'ouverture des bureaux de vote de la CENI dans certains endroits du pays, Muzito reste confiant et pense que comme « la CENI reconnaît cette faiblesse et elle promet d'améliorer au fur et à mesure ».  

« Elle va même plus loin en proposant la possibilité d'aller jusqu'à demain, pour ceux qui seront en retard et dans des circonscriptions où ils seront en difficulté », a-t-il dit.  

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.