Élections 2023 : Martin Fayulu et l’ECiDé ne déposeront pas les candidatures tant que « la liste des électeurs ne sera pas refaite dans la transparence »

Le parti politique ECiDé de Martin Fayulu ne déposera pas les candidatures de ses membres à tous les niveaux tant que la liste des électeurs ne sera pas refaite. C’est ce qui ressort de la conférence de presse tenue par le parti ce lundi 19 juin. 

Hugues Mpaka

19 Juin 2023 - 14:31
 0
Élections 2023 : Martin Fayulu et l’ECiDé ne déposeront pas les candidatures tant que « la liste des électeurs ne sera pas refaite dans la transparence »

Martin Fayulu et son parti politique conditionnent également leur participation aux élections à venir que si la liste des électeurs est auditée par un cabinet extérieur compétent en matières électorales. 

« Nous annonçons à l’opinion nationale et internationale que nous avons décidé de ne pas déposer les candidatures de nos membres à tous les niveaux des élections, tant que le fichier électoral c’est-à-dire la liste des électeurs ne sera pas refaite dans la transparence et auditée par un cabinet extérieur compétent en la matière », a-t-il dit. 

À cinq mois des élections, l’opposant Martin Fayulu et son parti se retirent du processus électoral. L’ECiDé emboîte le pas au FCC de Joseph Kabila qui ne voit aucune crédibilité dans le processus électoral en cours.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).