Mboso prévient : « Tout celui qui va réceptionner la lettre de la démission de Jean Marc Kabund perdra son boulot »

La situation demeure tendue à l’Union Sacrée depuis l’annonce de la démission de Jean-Marc Kabund A Kabund de son poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale, depuis vendredi 14 janvier via son compte Twitter.

Hugues Mpaka

15 Janvier 2022 - 11:53
 0
Mboso prévient : « Tout celui qui va réceptionner la lettre de la démission de Jean Marc Kabund perdra son boulot »

Le vendredi après-midi, Christophe Mboso N’kodia, Président de l’Assemblée nationale, et plusieurs militants de l’UDPS étaient à la résidence de Jean Marc Kabund afin de le convaincre pour qu’il revienne sur sa décision.

« Tout celui qui va réceptionner la lettre de la démission de Jean Marc Kabund perdra son boulot », a prévenu Mboso à ses collaborateurs.

En attendant, la messe semble dite pour le président ad Intérim de l’Udps (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) qui ne pourra revenir sur sa décision, rapportent les proches de Kabund.

« Rien n’a évolué jusque là, le président Kabund maintient sa décision malgré le refus des services de l’Assemblée Nationale de recevoir officiellement sa lettre. Il sait que cette décision enchante certains caciques de l’UDPS du sillage du Chef de l’État. Conscient de cela, il est prêt à affronter les tortures voire faire la prison car cela arrivera, il le sait bien. Ce qui est vrai est qu’à ce stade, il y a moins de chance qu’il change de décision », rapportent ses proches.

Certaines sources indiquent que Jean-Marc Kabund déposera sa lettre de démission mardi 18 janvier prochain à l’Assemblée Nationale. Le futur nous en dira plus.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).