Ituri : le député national Serge Anyolitho a payé les frais de participation de plus de 200 finalistes à l'examen d'État

Les finalistes de l'examen d'État, édition 2023 qui passent leurs examens au Centre Luma, dans le territoire de Mahagi, dans la division de l'EPST 3 n'auront plus rien à débourser comme frais pour la session ordinaire de l'examen d'État qui se déroulera du 26 au 29 juin sur toute l'étendue du territoire.

Moise ezekele

19 Juin 2023 - 14:24
 0
Ituri : le député national Serge Anyolitho a payé les frais de participation de plus de 200 finalistes à l'examen d'État

Le député national, élu de la circonscription de Mahagi dans la province de l'Ituri, Serge Anyolitho a payé les frais de participation de plus de 200 finalistes.

Il motive ce geste par le fait que certains parents, victimes des affres de la guerre ne sont pas en mesure de payer la caution de leurs enfants suite à l'insécurité.

« Un État sans éducation est un État sans avenir. Il est temps que chacun accorde son attention particulière pour la réussite de la RDC, surtout dans les zones sous menaces des milices telle est la justification de notre prise en charge des frais de l'Exetat » a-t-il indiqué.

Serge Anyolitho a posé plusieurs actions dans le milieu éducatif de la province de l’Ituri. Pour contribuer à l'éducation et l'encadrement de la jeunesse, il a offert un lot des kits scolaires à 70 écoles de la sous-division de l'EPST Mahagi 6.