Élections 2023 : malaise entre la direction de campagne de Tshisekedi et les communicateurs de l’Union sacrée 

Cinq jours seulement après le lancement de la campagne électorale, un malaise règne au sein de la coalition au pouvoir. 

Hugues Mpaka

23 Nov 2023 - 10:21
 1
Élections 2023 : malaise entre la direction de campagne de Tshisekedi et les communicateurs de l’Union sacrée 

Selon nos sources, il y a mésentente  entre la direction de campagne du candidat Félix-Antoine Tshisekedi et les communicateurs dits de l’Union sacrée. 

Ce malaise se confirme avec la vidéo tournée au Kongo-Central et devenue virale sur les réseaux sociaux dans laquelle un homme identifié comme secrétaire national de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social) n’a pas caché sa déception quant à la gestion de la campagne électorale du candidat pour sa réélection.

Pour lui, Jacquemain Shabani et Acacia Bandubola qui gèrent la campagne électorale du Président sortant, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, méritent tout simplement « une pendaison »

« La coordination de la campagne du chef nous a tourné en bourriques. D’ailleurs, pour moi, ce sont des gens qui méritent une pendaison. Si ça ne dépendait que de moi, tout de suite là, ils seraient tous cloué », a-t-il laissé entendre 

Sur les réseaux sociaux, la campagne du Président sortant est pointée du doigt. Pour certains, des communicateurs de l’Union sacrée n’auraient pas reçu, de la part de  Jacquemain Shabani des moyens financiers pour leur travail.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).