Élection des gouverneurs de Kinshasa : les candidatures de Déo Kasongo et Vidiye Tshimanga écartées

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déclaré « irrecevables » les candidatures de Déo Kasongo et Vidiye Tshimanga pour l’élection de gouverneur de la ville-province de Kinshasa. 

Hugues Mpaka

30 Mars 2024 - 09:16
 0
Élection des gouverneurs de Kinshasa : les candidatures de Déo Kasongo et Vidiye Tshimanga écartées

La centrale électorale reproche à Déo Kasongo d’avoir déposé « en dehors du délai réglementaire » sa candidature. Vidiye Tshimanga, quant à lui,  est écarté de la course pour « défaut de nationalité ».


Déo Kasongo n’a pas digéré le rejet de sa candidature pour le motif cité par la CENI. L’homme d’affaires promet de saisir la justice pour dire « le bon droit ». 

« Je comprends que la crédibilité de ma candidature fait peur. Je vais faire un recours en bonne et due forme et nous devons tous ensemble faire confiance en la justice de notre pays, qui saura dire le bon droit », a-t-il tweeté. 

L’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs aura lieu le 29 avril prochain dans les provinces où le calendrier de la CENI a été suivi à la lettre.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).