CAF C2 : Mazembe trébuche à la maison, ça sourit pour Lupopo à Ndola

Redaction

26 Février 2023 - 18:37
 0
CAF C2 : Mazembe trébuche à la maison, ça sourit pour Lupopo à Ndola
CAF C2 : Mazembe trébuche à la maison, ça sourit pour Lupopo à Ndola

Ce dimanche 26 février, le Tout Puissant Mazembe a trébuché à la maison en perdant devant l'Union Sportive Monastirienne sur le score de 0-2 à Lubumbashi pendant que le Football Club Saint Eloi Lupopo a battu Al Akhdar de la Libye sur une note d’un but à zéro (1-0) à Ndola au stade Levy Mwanawasa en Zambie pour le compte de la troisième journée de la phase des poules de la coupe de la confédération de la CAF.

À Lubumbashi, dans une première période trop serrée pour les deux formations, les corbeaux de Lubumbashi en manque de puissance, n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets malgré  quelques occasions crées.

Dominateurs en seconde période de la partie, les hommes du technicien congolais Pamphile Mihayo BABA, à la recherche de la  lucarne de l'équipe adversaire, ont oublié de défendre, laissant trop de vides derrière. Complètement dominés dans le jeu, les tunisiens   trouveront le chemin de filet grâce à l'attaquant malien Boubacar Traoré à la 51 ème minute  par une superbe tête. 

Après quelques changements opérés par Pamphile Mihayo, les corbeaux, en contrôle à la seconde partie, ne finiront pas à trouver la lucarne du tunisien Ben Saïd au grand jour, malgré de nombreuses occasions à l'image de plusieurs  tentatives de l'attaquant zambien, Alex Ngonga et du congolais Philippe Kinzumbi. 

A quelques minutes de la fin, Mazembe, en perte de vitesse de sauver l'honneur de ne pas perdre à la maison, l'Union sportive Monastirienne va faire le break par l'entremise de Aloui ( 93è, 2-0).

Une première victoire logique de Lupopo

De son côté à Ndola, les hommes de Mohamed Magasouba largement dominateurs de la partie, réussiront à inscrire l'unique but de la victoire juste avant la pause grâce à un très bon geste individuel de l'ancien de la Renaissance du Congo, Manu Bola Lobota à la 45 ème minute qui délivrera les siens dans une série de défaite.

Au retour de vestiaire, Lupopo en toute confiance et solidarité conserve son avantage jusqu'à la fin du temps réglementaire.

Avec cette victoire logique et une première dans cette phase de groupes, Lupopo se relance dans la compétition après deux défaites de suite avant de faire le déplacement pour la quatrième journée face à la même équipe, le 08 Mars prochain, tandis que le Tout Puissant Mazembe enchaîne une deuxième défaite successive après celle face à Young Africans de la Tanzanie la semaine dernière avant de jouer en déplacement les  Tunisiens à la quatrième journée le même jour.

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.