Assassinat de Cherubin Okende : Le gouvernement instruit les services de sécurité de mener une enquête « minutieuse »

La réaction du gouvernement Sama Lukonde n’a pas attendu après l’assassinat de Cherubin Okende. Dans une communication ce jeudi 13 juillet, le ministre de la Communication et médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a fait part des instructions données aux services de sécurité pour mener une enquête « minutieuse ».

Hugues Mpaka

13 Juillet 2023 - 12:27
 0
Assassinat de Cherubin Okende : Le gouvernement instruit les services de sécurité de mener une enquête « minutieuse »

Patrick Muyaya a, par la même occasion, présenté ses condoléances à la famille de porte-parole de l’Ensemble pour la République, au nom du gouvernement Sama Lukonde. 

« Le Gouvernement a appris avec effroi l’assassinat du ministre honoraire des Transports, l’Honorable Chérubin Okende Senga. Tout en condamnant cet acte odieux, il a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur cet acte inadmissible. Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées à sa famille », a-t-il écrit. 

La mort « odieuse » de Cherubin Okende laisse plusieurs personnes sans mot. Le proche de Katumbi a été assassiné alors qu’il était dans le collimateur de la justice.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).