Kinshasa : Cherubin Okende était enlevé au parking de la Cour Constitutionnelle alors que son garde du corps déposait une lettre dans les locaux [proches]

Selon les sources proches de la victime, Cherubin Okende a été enlevé au parking de la Cour Constitutionnelle mercredi 12 juillet lorsque son garde du corps était entré dans les locaux de cette juridiction pour déposer une demande de report d’une séance de travail. 

Hugues Mpaka

13 Juillet 2023 - 12:40
 0
Kinshasa : Cherubin Okende était enlevé au parking de la Cour Constitutionnelle alors que son garde du corps déposait une lettre dans les locaux [proches]

Au média panafricain JeuneAfrique, les proches de l’ancien ministre des Transports ont rapporté que son garde du corps n’a pas retrouvé la voiture en sortant du service courrier de la Cour. Chérubin Okende serait enlevé par des hommes armés en tenue civile qui le suivaient. 

Certains responsables de la Cour Constitutionnelle, joint par le même média, rapportent que l’opposant « Chérubin Okende ne s'est jamais rendu en personne à la cour pour comparaître ».

L’accusé de réception de la Cour Constitutionnelle sur la lettre de Cherubin Okende fait, actuellement, le tour des réseaux sociaux. Dans ce document, l’ancien porte-parole de l’Ensemble pour la République demandait report de la séance de travail avec la Cour. 

En attendant des enquêtes officielles, plusieurs versions de la mort du député national sont racontées tant par des ceux qui ont alerté sur sa disparition que politiques.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).