Agression Rwandaise en RDC : Kinshasa va activer toutes les mesures pour reprendre les territoires occupés par le M23-RDF dès ce 24 septembre (Christophe Lutundula) 

Selon le ministre des affaires étrangères de la RDC, Christophe Lutundula, le gouvernement central va activer toutes les mesures pour reprendre les territoires occupés par le M23-RDF dès ce 24 septembre. 

Redaction

24 Septembre 2023 - 12:24
 0
Agression Rwandaise en RDC : Kinshasa va activer toutes les mesures pour reprendre les territoires occupés par le M23-RDF dès ce 24 septembre (Christophe Lutundula) 

Le ministre des affaires étrangères l'a annoncé ce samedi 23 septembre lors de son passage à la radio Top congo FM. 

« A partir du 24 septembre, toutes les batteries seront mises en marche pour restaurer l'autorité de l'état dans toutes les zones qui sont actuellement occupées par les rebelles du M23, si jamais aucune volonté de leur part n'est observée dans le sens de choisir le retrait apaisé », a fait savoir le ministre des affaires étrangères. 

Kinshasa a depuis la signature des accords de Luanda ou encore celui de Nairobi, cherché à faire appliqué son programme de désarmement,  démobilisation et réinsertion communautaire (PDD-RC) à tous les groupes armés, dont la majorité ont dit oui, sauf le M23, qui exige un dialogue direct avec celui-ci avant d'accepter quoi que ce soit. 

Des manœuvres, d'après les autorités de Kinshasa qui seraient dictés par le régime de Kagame, président du Rwanda dans le seul but d'envahir la RDC pour exploiter illégalement ses minerais et tués la population. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.