40 ans de travail acharné… Commencer sans temple pour finir par recevoir des demandes pour échanger sur la Parole de la part de 10 000 églises en Corée du Sud et à l’étranger

Fondée en 1984, composée de 12 tribus selon la Bible, une nouvelle ère s’ouvre, celle où 100 000 personnes rejoignent cette église chaque année À l’occasion de la célébration de son 40e anniversaire, Shincheonji Église de Jésus, Temple du Tabernacle du Témoignage (président Man-hee Lee, ci-après dénommée Shincheonji Église de Jésus) a présenté le processus de son évolution depuis sa fondation jusqu’à aujourd’hui, alors qu’elle œuvre à la guérison de toutes les nations comme promis par Dieu.

Redaction

21 Mars 2024 - 17:53
 0
40 ans de travail acharné… Commencer sans temple pour finir par recevoir des demandes pour échanger sur la Parole de la part de 10 000 églises en Corée du Sud et à l’étranger

Selon le « Rapport sur l’histoire de SCJ à l’occasion du 40e anniversaire » annoncée lors de la cérémonie de fondation du 14, Shincheonji Église de Jésus a été fondée le 14 mars 1984. Au moment de sa fondation, il n’y avait pas de temple à proprement dit, le culte se déroulait donc à l’extérieur et ce n’est qu’en juin de la même année qu’un premier petit temple a été aménagé à Bisan-dong, région d’Anyang, province de Gyeonggi.

En septembre de la même année, la « constitution sacrée de Shincheonji » fut annoncée, et l’année suivante, en 1985, des conférences sur l’Apocalypse commencèrent à être organisées dans tout le pays.

Le 14 mars 1995, jour du 11e anniversaire de sa fondation, l’organisation des 12 tribus fut achevée selon la forme du royaume des cieux décrite dans la Bible. Par la suite, en 1999, le siège et le temple du quartier général ont été transférés à Gwacheon, province de Gyeonggi, le berceau de l’accomplissement de l’Apocalypse, et s’y trouvent toujours aujourd’hui.

Le Centre de Mission chrétienne de Sion, l’établissement d’enseignement biblique gratuit de Shincheonji Église de Jésus, s’est développé à l’échelle nationale à partir du Centre Sadang à Séoul en 1990 et enseigne non seulement les prophéties de la Bible mais aussi la réalité de leur accomplissement en suivant le processus des niveaux Introduction, Intermédiaire et Avancé. À partir de 2020, l’enseignement en ligne est lancé et est considéré comme ayant marqué le début d’une ère d’enseignement de la théologie en ligne à part entière.

Le Centre de Mission chrétienne de Sion, qui a organisé sa première cérémonie de fin d’études en 1991, a organisé sa première « cérémonie de de fin d’études des 100 000 » en diplômant 103 764 personnes lors de la cérémonie de fin d’études de la 110e promotion en 2019. Par la suite, en 2022 et 2023, 106 186 et 108 084 étudiants ont respectivement été diplômés, réalisant un résultat sans précédent avec plus de 100 000 étudiants rejoignant ainsi l’église pendant deux années consécutives.

L’œuvre missionnaire à l’étranger de Shincheonji Église de Jésus, qui connaît une croissance explosive tant au niveau national qu’international, remonte à 1993. Par la suite, en 2012, les conférences bibliques de Shincheonji ont eu lieu pour la première fois à l’étranger.

Même dans la situation de pandémie de la COVID-19 en 2021, lorsque toutes les frontières étaient bloquées, des conférences bibliques en ligne ont été organisées. Les demandes d’échanges d’autres confessions pour apprendre la Parole ont afflué et des protocole d’entente pour échanger sur la Parole ont été signés avec 443 églises en Corée et 9 462 églises dans 77 pays à l’étranger. Notamment, 1 382 églises dans 38 pays ont changé leur enseigne pour celle de Shincheonji Église de Jésus, Temple du Tabernacle du Témoignage après avoir échangé sur la Parole.

En février dernier, un programme d’échange avec les chefs religieux a été lancé en Corée du Sud et a reçu un écho très favorable de la part d’environ 80 chefs religieux de 10 confessions religieuses, non seulement en Corée du Sud mais aussi dans le monde entier. Shincheonji Église de Jésus a continué à faire des efforts non seulement pour mettre en pratique la Parole mais aussi les enseignements de paix de Jésus.

Shincheonji Église de Jésus a enregistré sa marque et son emblème commercial conçus comme indiqué dans l’Apocalypse auprès de l’Office coréen de la propriété intellectuelle en 1998, et en 2000 la marque et l’emblème commercial du Centre de mission chrétienne de Sion ont été enregistrés auprès de l’Office coréen de la propriété intellectuelle.

De plus, grâce à « La maison d’édition de Shincheonji », depuis 1984, les livres de Shincheonji tels que « La création du ciel et de la terre », « L’accomplissement physique de l’Apocalypse de Jean, le secret du royaume des cieux » et « Actes de Jésus-Christ » ont été officiellement publiés pour servir de guide aux croyants afin de vivre une vie de foi basée sur la Bible.

À propos de

Shincheonji, (soit Nouveau Ciel Nouvelle Terre en français), propose au travers de son académie biblique, implantée dans le monde entier, l’accès gratuit à des enseignements bibliques. L’académie a ouvert ses portes en 1990 pour la première fois en Corée du Sud. Le « Centre de Mission Chrétienne de Sion » offre des cours pour tous ceux qui désirent comprendre la réelle signification de la Bible. À travers un cursus fait sur mesure et enseigné dans plus de 9 langues dans le monde entier, tous peuvent ainsi profiter d’enseignements bibliques, aussi bien chez soi avec des cours en ligne ou dans un des nombreux centres en présentiel.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.