Vital Kamerhe : « La loyauté n’exclut pas l’efficacité, nous devons être actifs, pas juste des flatteurs »

Face aux députés nationaux membres de l’Union sacrée, Vital Kamerhe a vanté sa loyauté envers l’autorité morale de la plateforme politique et président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Hugues Mpaka

23 Avril 2024 - 19:38
 0
Vital Kamerhe : « La loyauté n’exclut pas l’efficacité, nous devons être actifs, pas juste des flatteurs »

Pour lui, cette loyauté dont ont témoigné les trois candidats à la primaire de l’Union sacrée n’exclut pas l’efficacité. « Nous devons être actifs et proactifs, pas juste des chantres ou des flatteurs », a-t-il dit.

L’ancien Vice-premier Ministre, ministre de l’Economie nationale promet de faire de l’Assemblée nationale « un vrai temple de démocratie » où le contrôle parlementaire sera renforcé. « Je veux que tous les mercredi et à chaque fois qu’il le faut, un ministre vienne s’expliquer sur sa gestion. Que je gagne ou que je perde , je resterai loyal au chef de l’État ».

Quitte à savoir si Vital Kamerhe dont le projet de société a séduit plus d’un sera désigné le candidat de l’Union sacrée à la présidence de l’Assemblée nationale.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).