Urgent : Stanis Bujakera condamné à 6 mois de prison et d’une amende de 400 $

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe vient de rendre son verdict sur l’affaire Stanis Bujakera. Le journaliste a été condamné à six (6) mois de prison et d’une amande de 400 dollars américains. 

Hugues Mpaka

18 Mars 2024 - 18:48
 0
Urgent : Stanis Bujakera condamné à 6 mois de prison et d’une amende de 400 $

Le tribunal l’a jugé coupable d’avoir falsifié un rapport de l’ANR (Agence nationale de renseignement) dans l’affaire sur la mort de Chérubin Okende. 

Le ministère public avait requis 20 ans de prison contre le correspondant de JeuneAfrique. Le juge debout avait également requis 7500$ d’amende. 

Cette condamnation signifie que le journaliste est libre (le temps d’accomplir les formalités à la prison centrale de Makala) car elle correspond à la période de sa détention préventive.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).