Kasaï : un mort et plusieurs blessés à Katumba (Tshikapa) suite à l’explosion d’une grenade ramassée par un enfant

Un homme d’une cinquantaine d’années est décédé la nuit du dimanche à lundi 18 mars 2024 suite d’une grenade dans le village Katumba situé dans le territoire de Tshikapa à la province du Kasaï. 

Hugues Mpaka

18 Mars 2024 - 20:19
 0
Kasaï : un mort et plusieurs blessés à Katumba (Tshikapa) suite à l’explosion d’une grenade ramassée par un enfant

Plusieurs personnes, toutes membres d’une même famille, ont été blessées par l’explosion de l’engin. Cette bombe, selon les témoignages recueillis par l’ACP, a été ramassée et ramenée à la maison par un gamin. 

« L'engin a explosé à la suite de multiples manipulations. Celui qui est décédé est le père de l'enfant qui a ramassé la grenade et les membres de cette famille ont été touchés par l'explosif. Tous sont admis aux soins urgents », a déclaré un habitant du village Katumba.

Une enquête s’en suivra pour découvrir notamment l’origine de l’engin explosif ramassé dans cette région du Centre de la République démocratique du Congo.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).