Tshisekedi crache le feu à Mbuji-Mayi : « Je m’attaquerai, sans hésitation, à tout congolais qui mettrait en danger la sécurité et la stabilité de notre pays »

Dans la ville de Mbuji-Mayi, le Président de la République s’est montré intransigeant sur la question de la stabilité et la sécurité du pays, lors de son allocution en marge de la messe d'action de grâce marquant le jubilé d’argent de Bernard-Emmanuel Kasanda, évêque du diocèse de Mbuji-mayi.

Hugues Mpaka

25 Juin 2023 - 21:03
 0
Tshisekedi crache le feu à Mbuji-Mayi : « Je m’attaquerai, sans hésitation, à tout congolais qui mettrait en danger la sécurité et la stabilité de notre pays »

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dit ne vouloir  recevoir aucune leçon de qui que ce soit. Le Chef de l’Etat est prêt à outrepasser les  règles des droits de l’homme pour la sauvegarde de la sécurité nationale. 

« Je m’attaquerai, sans hésitation et sans remords, à tout congolais qui mettrait en danger la sécurité et la stabilité de notre pays. Peu importe ce qu’on en dira : violation des Droits de l’Homme, privation des libertés (…) je n’ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit », prévient le Chef de l’État.

Félix Tshisekedi s’est montré très menaçant dans le Grand Kasaï. Félix-Antoine est également prêt à défier la «  liberté des citoyens » afin de mettre hors d’état de nuire les personnes qui comploteraient contre la sûreté de l’Etat. 

La prise de position du Chef de l’Etat congolais intervient alors que plusieurs opposants à son régime font face à une chasse à l’homme sans précédent. Certains, dont Salomon Idi Kalonda, sont poursuivis pour des « activités subversives» présumées.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).