Invalidation des candidats : l’UNC de Kamerhe se désolidarise de ses membres « fraudeurs » et appelle la CENI à aller jusqu'au bout pour décourager les antivaleurs

Le parti politique de l'actuel Vice-premier Ministre, Ministre de l'économie nationale, Vital Kamerhe, s'est désolidarisé de ses candidats invalidés par la CENI. 

Redaction

6 Janvier 2024 - 13:38
 0
Invalidation des candidats : l’UNC de Kamerhe se désolidarise de ses membres « fraudeurs » et appelle la CENI à aller jusqu'au bout pour décourager les antivaleurs

L’Union pour la Nation congolaise, parti membre de l’union sacrée, l’a fait savoir via son secrétaire général, Billy Kambale dans une communication via X (ancien Twitter) ce samedi 6 janvier. 

« Les regroupements  A/A-UNC et A/VK2018 se désolidarisent  de tous les candidats qui se sont illustrés dans la fraude et demande à la CENI d’aller plus loin dans la démarche pour décourager ces anti valeurs », a écrit Billy Kambale. 

La CENI a invalidé au total 82 candidats aux législatives nationales provinciales et communales pour notamment fraude, détention de matériels de vote, intimidation à l'endroit de ses agents et corruption. 

Plusieurs candidats invalidés qui dénoncent une « chasse à l’homme » par la CENI, promettent d’attaquer la décision de la centrale électorale devant les cours et tribunaux. 
Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.