[TRIBUNE] : « Serge Chembo  N'konde ou l'équilibre qui déséquilibre les sports congolais », Méline Kanza

Redaction

16 Février 2023 - 11:03
 0
[TRIBUNE] : « Serge Chembo  N'konde ou l'équilibre qui déséquilibre les sports congolais », Méline Kanza
Meline Kanza, journaliste sportif

Incapable de justifier les 4 millions de dollars américains décaissés en urgence pour la réhabilitation du Stade des Martyrs de Kinshasa, le mignon Serge Chembo N'konde vient d'avouer qu'il n'y avait point une planification sérieuse dans sa ligne des dépenses.

Il cible son prédécesseur alors qu'à son époque, Amos Mbayo n'avait bénéficié que de 350 mille dollars américains.

Mais Mbayo Kitenge a réussi à doter ce complexe sportif de Kinshasa d'un vestiaire acceptable après les travaux exécutés par l'entreprise Grafic 200 et non un truc fabriqué de toute pièce pour la cause avec "madesu ya Bana à la clé" !

Deuxièmement, en pleine année électorale, la Confédération Africaine de Football (Caf) vient d' homologuer qu'un seul Stade en RDC, c'est le stade du Tout-Puissant Mazembe construit sur fond propre de Moïse Katumbi. L' homme de Kashobwe offre son hospitalité à toute la nation, cela démontre que Chembo N'konde est en train de valoriser l'image de Chair man, en lieu et place du président de la République.

Donc un individu corrige toute une nation ?

Chembo tu dois démissionner, à lui seul, il a outragé la nation.


Méline Kanza, journaliste sportif

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.