[Tribune] Fondation Olangi Wosho : LA VERITE AU COEUR D’UN ENIEME SCANDALE

Une.cd

7 Juillet 2022 - 17:22
 0
[Tribune] Fondation Olangi Wosho : LA VERITE AU COEUR D’UN ENIEME SCANDALE

La seule idée de comparer une « oeuvre de Dieu » à une pieuvre, à un monstre ou humainement à une organisation obscurantiste suffirait pour crier au scandale !

Un scandale énorme et ignoble surtout quand il s’agit d’une entreprise conçue et programmée d’avance pour nuire avec le consentement inexplicable des victimes… C’est malheureusement ce cas d’espèce déplorable que nous vous invitons à découvrir.

Voici plus de trente ans que vit et survit la fondation mise sur pied par un illustre ingénieur informaticien, une intelligence rare qui baptisera cette entreprise de la combinaison du nom de son épouse et de son propre nom !
Fruit d’une exceptionnelle et fructueuse cogitation spirituelle, cette entreprise reflète un alliage, jusque là, inédit et issu du courant pentécôtiste chrétien de la fin du 19e siècle avec le courant animiste de la sociologie africaine des temps modernes.

Cet attelage rejoint et s’imbrique avec beaucoup d’aisance dans le tableau d’une société déjà suffisamment dépeint par les poètes, les artistes musiciens et portée ( société ) à bras-le-corps par les sorciers, les féticheurs, les marabous et autres magiciens…

Ainsi préparé et planté, le décor ne manquait plus qu’un esprit alerte pour mettre en place les pièces du puzzle…
La rengaine ici relevant plus de la saturation des problèmes en famille, au collectif comme à l’individuel, chacun pour préserver ce qui pouvait lui rester en orgeuil ou identité singulière, essayait de sécuriser les désirs profondément enfouis dans son coeur. Seule solution, sous forme de blanchiment de conscience : fréquenter une communauté qui garantisse une paix des braves en famille et qui soit peu exigeante pour le reste ( politique, dîmes, semences, offrandes, commerce, église, statut social… ), bref une communauté capable de cacher, tout au moins de masquer son vrai visage !

Ayimpam Mwana Mbo, Victor Kasonga Mbunga, Bolowa Bonzakwa François…, peut-être que ces noms ne vous disent pas grand-chose. Ou sont-ils tout simplement associės dans votre mémoire à la célébrité dont ils assumèrent le vedettariat chacun à sa manière et en son temps. Toutefois le point commun entre eux: ce qu’ils se sont trouvés , tous les 3 englués dans la normative du paradigme » Combat Spirituel  » et se sont éteints l’un après l’autre dans un anonymat comme qui dirait  » prescrit. »

Les Olangi ont exercé et continueront à exercer une puissante attraction sur toutes les âmes errantes, déséquilibées que seul le siècle présent reproduit à profusion!

Dans la suite de ces aînés de renom, nous apprenons qu’ayant intégré la communauté à son tour, le Directeur Général des trois chaînes de radio-télévision, dont une en international et deux en local dans la région de Kinshasa, ce Directeur Général, en service à la fondation Olangi Wosho depuis près de 15 ans, venait d’être honteusement incarcéré 48 heures durant au cachot du Tribunal du Parquet de Grande Instance de Matete pour insolvabilité de loyer.
En investiguant au plus près nous avons découvert que le contrat du loyer en question, était à la charge de la fondation, propriétaire des chaînes radio-télévision CVV.

Ce malheureux cas du Directeur Général de CVV serait isolé que notre rédaction ne s’en serait autrement ému. Mais il apparaît en même temps suivant une honorable quantité d’indiscrétions que c’est une situation qui s’inscrit sur une liste déjà très longue d’autres cas de maltraitance et de très mauvaise exploitation des travailleurs par la fondation Olangi Wosho ( FOW ). En attendant nous faisons tout pour nouer le contact direct avec le Directeur Général de CVV pour en savoir plus.

Elikya na moto te.

Activiste, Penseur et Notable de Madimba Mingiedi Mbala N’zeteke Charlie Jephthé.

Une.cd UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.