Sultani Makenga défie Kinshasa : « Le M23 n’attend que le dialogue, le cantonnement ne nous concerne pas »

Le plan de Kinshasa pour mettre un terme à l’insécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo caractérisée par l’occupation de plusieurs localités par le M23 ne semble pas intéressé Sultani Makenga. Le numéro un du mouvement ne jure qu’à un dialogue avec le gouvernement congolais. 

Hugues Mpaka

7 Juillet 2023 - 19:42
 0
Sultani Makenga défie Kinshasa : « Le M23 n’attend que le dialogue, le cantonnement ne nous concerne pas »

Dans une communication parvenue à la presse ce vendredi 7 juillet, la direction du M23 dit n’avoir pas pris l’engagement allant dans le sens de son cantonnement, comme le préparent Kinshasa, les Nations Unies et autres organisations. 

« Le M23 n'attend, plus rien, que le DIALOGUE DIRECT avec le POUVOIR DE KINSHASA. Nulle part notre Organisation a pris des engagements sur un quelconque PRÉ CANTONNEMENT, CANTONNEMENT ni DÉSARMÉMENT voire le programme DDR. », a dit la direction du mouvement terroriste. 


La communication du M23 intervient le lendemain du point de presse animé par le Président de la République et son homologue sud-africain, au cours duquel Félix Tshisekedi a dit ne pas vouloir dialoguer avec les terroristes qui sèment terreur et désolation depuis plusieurs mois dans l’Est du pays.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).