RDC : Félix Tshisekedi préside une réunion de crise autour de la tension de Goma
De retour de Devos, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé, dans la soirée du 23 janvier, une réunion de crise sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

La Première ministre, les vice-premiers ministres de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières et celui de la Défense nationale et des anciens ont pris part à cette réunion, aux côtés des responsables de la police nationale congolaise et des Forces armées de la République démocratique du Congo.
Rien n'a filtré de ces échanges. A en croire, la presse présidentielle, le Président Félix Tshisekedi va successivement présider, ce vendredi 24 janvier à la Cité de l’Union africaine, le Conseil supérieur de la Défense et la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. Ça sera une occasion d'évaluer avec ses hôtes, la situation sécuritaire et humanitaire dans le Nord-Kivu et particulièrement autour de la ville de Goma, et de lever des options nécessaires face aux défis sécuritaires et humanitaires.
Bien avant cette réunion, la Première ministre avait convoqué une réunion de sécurité pour les mêmes motifs.
Goma et ses environs demeurent en alerte rouge suite à l’intensification des affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et l’armée rwandaise déguisée en M23 à Sake.