Sud-Kivu : La Cour Constitutionnelle déclare « nulle et de nul effet » la motion de censure contre Théo Kasi

La Cour Constitutionnelle a rétabli Théo Kasi Ngwabidje de ses fonctions de gouverneur de la province du Sud-Kivu, à travers son arrêt rendu public mardi 08 février 2022.

Redaction

9 Février 2022 - 13:55
 0
Sud-Kivu : La Cour Constitutionnelle déclare « nulle et de nul effet » la motion de censure contre Théo Kasi

La Cour Constitutionnelle, siégeant pour examiner la requête du gouverneur déchu du Sud-Kivu, a déclaré « nulle et de nul effet » la motion de censure votée contre Théo Kasi et son gouvernement.

Un motif de satisfaction pour le désormais gouverneur du Sud-Kivu qui voit derrière l’arrêt de la Cour Constitutionnelle une véritable preuve de l’existence de l’Etat de droit prôné par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Théo Kasi Ngwabidge et le gouvernement provincial du Sud-Kivu ont été victimes d’une motion de censure le 2 décembre dernier par l’Assemblée provinciale de la même province. Le désormais gouverneur du Sud-Kivu devra regagner son poste jusque-là tenu par le ministre provincial de l’intérieur.

 

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.