Sports : la RDC officiellement organisatrice de la CAN Handball féminine 2024

La République démocratique du Congo organisera, au mois de novembre de l’année en cours, la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine de Handball CAHB. 

Plamedi MASAMBA

4 Mars 2024 - 17:43
4 Mars 2024 - 17:44
 0
Sports : la RDC officiellement organisatrice de la CAN Handball féminine 2024

La signature du protocole d'accord pour l'organisation, par la RDC, de cette compétition africaine, a eu lieu ce lundi 4 mars 2024 à Kinshasa sous la supervision du Ministre des sports et des loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, la Confédération africaine de handball (CAHB), représentée par son président Mansourou Arémou, et la Fédération de handball du Congo (FEHAND), dirigée par son président Amos Mbayo Kitenge. 

« Nous venons de concrétiser aujourd’hui l’attribution à la RDC de la 26ème édition de la CAN handball 2024, avec la signature du protocole d’accord. Nous pensons maintenant entrer dans la phase décisive pour organiser au mieux cette compétition, qui constitue un défi pour le pays. Actuellement, nous prévoyons mettre en place un comité d’organisation qui travaillera en parfaite harmonie avec la CAF. Huit mois sont largement suffisants pour tout organiser », a dit Amos Mbayo, président de la Fédération de handball du Congo (FEHAND). 

L’organisation de cette compétition féminine est la première Coupe d'Afrique organisée en République démocratique du Congo toutes disciplines confondues. Kinshasa qui envisage organiser la CAN 2028, devra convaincre la CAF avec cette compétition. 

La République démocratique du Congo dispose de quelques infrastructures sportives construites lors des jeux de Francophonie. Le pays pourra en ajouter d’autres pour mieux organiser la compétition.

Plamedi MASAMBA Diplômé d'une école de journalisme de renom, informer est plus qu'un travail, c'est une passion. Consultez mes articles sur la culture, les sports et les TIC sur Une.cd.