Illicocash Ligue 1 : Vita Club perd face aux Aigles Congo (0-1) dans un match interrompu faute d’éclairage
Le match opposant le FC Les Aigles du Congo à l’AS Vita Club prévu le 9 mars, comptant pour la Ligue 1 congolaise, a été interrompu à la 53e minute en raison d’une panne d’éclairage au stade Tata Raphaël. À ce moment-là, Les Aigles menaient 1-0 grâce à un but de Matobo inscrit à la 13e minute.

La rencontre, qui devait reprendre ce matin à 8h00 pour disputer les 37 minutes restantes, s'est finalement soldée sur ce même score, confirmant la victoire du FC Les Aigles.
Cette interruption a provoqué des réactions, notamment celle de Max Mokey, président de MK FC, qui a critiqué l’organisation du match et la LINAFOOT.
« L’organisateur a une part de responsabilité. Toute rencontre programmée après 17h00 doit être jouée avec un éclairage adéquat. Le stade Tata Raphaël est alimenté par le secteur SNL et des groupes électrogènes de secours. Est-ce que le gestionnaire du stade était informé ? Est-ce que toutes les dispositions avaient été prises ? »
Cet incident met une fois de plus en lumière les problèmes d’infrastructures et de logistique qui impactent les compétitions locales, avec des conséquences directes sur le bon déroulement du championnat.