Sortie officielle de l’Union sacrée: La location du stade des Martyrs a coûté à l’Assemblée Nationale près de 700.000 USD

La location du stade des Martyrs pour la sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation a coûté à la caisse de l’Assemblée Nationale 653.000 dollars américains, renseigne une facture des gestionnaires de ce temple sportif qui fait le tour des réseaux sociaux ce 2 mai 2023.

Hugues Mpaka

2 Mai 2023 - 14:50
 0
Sortie officielle de l’Union sacrée: La location du stade des Martyrs a coûté à l’Assemblée Nationale près de 700.000 USD

Selon ce document, la sécurité du stade composée des agents de sécurité DELTA, des chiens de surveillance, une équipe mobile et les agents anti-terroristes et anti explosif a coûté 320.000 USD alors que la maintenance et les frais techniques ont coûté 243.000 USD.

La caution pour la casse servant de garantie de réparation est fixée à 100.000 USD, renseigne la même facture.

Le chiffre 653.000 dollars américains a déplu plus d’un congolais, dont le personnel du stade des Martyrs qui ont manifesté ce mardi contre plusieurs mois d’arriérés, alors que le temple du football congolais enregistre des entrées.

La sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation, le grand événement du mois d’avril dernier, continue à faire débat dans la société et divise l’opinion publique.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).