Réformes dans le domaine de la sous-traitance :  10 500 entreprises enregistrées en 10 mois (Miguel Kashal)

Invité spécial au briefing, le Directeur général de l’ARSP (Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé) a venté les réformes dans le secteur, ce lundi 13 novembre 2023. 

Hugues Mpaka

13 Nov 2023 - 22:26
 0
Réformes dans le domaine de la sous-traitance :  10 500 entreprises enregistrées en 10 mois (Miguel Kashal)
Miguel Kashal Katemb, Directeur général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé

En dix mois, Miguel Kashal Katemb a réussi à informer et former la population dans l’entrepreneuriat. Le DG de l’ARSP a rappelé rapidement l’importance PME (Petites et moyennes entreprises) qui résolvent les problèmes directs de la population. 

L’ARSP a également apporté des réformes sur la dotation des attestations d’enregistrement des entreprises dans la sous-traitance. Pour Miguel Kashal Katemb, ces attestations ont, désormais , une durée de 3 ans, alors qu’elles avaient des durées indéterminées. 

Face à la presse, Miguel Kashal Katemb a rapporté que des OPJ (Officiers de police judiciaire) ont été formés et équipés pour contrôler notamment si la loi est respectée dans le secteur. L’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé à également lancé et optimisé des missions de contrôle, puis à la mise en place de la commission mixte paritaire entre l’ARSP et la FEC (Fédération des entreprises du Congo). 

En dix mois, a rapporté le DG de l’ARSP, dix mille cinq cent (10 500) entreprises ont été enregistrées dans le domaine de la sous-traitance en République démocratique du Congo.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).