RDC : Vital Kamerhe veut faire de l’accroissement de la production locale une des priorités du secteur économique

Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Economie Nationale, Vital Kamerhe, a présidé mardi 04 avril, sa première réunion de la Commission ECOFIN.

Redaction

5 Avril 2023 - 12:13
 0
RDC : Vital Kamerhe veut faire de l’accroissement de la production locale une des priorités du secteur économique

Selon la dépêche de la cellule de communication de l’Economie consultée par UNE.CD  ce mercredi, Vital Kamerhe a dévoilé ses priorités pour la réforme de l’économie nationale. Il s’agit notamment de l’impératif de la diversification économique et de l’accroissement de la production locale.

« C’est de cette manière que nous réduirons notre exposition aux chocs exogènes et assurerons la souveraineté alimentaire de notre pays », a laissé entendre le VPM de l’Economie.

La deuxième priorité est la stabilité des prix intérieurs et la protection du pouvoir d’achat de la population contre les aléas des fluctuations conjoncturelles.

Ici, l’attention sera plus tournée sur l’adéquation des politiques monétaires et budgétaires afin de préserver la stabilité du cadre macroéconomique et juguler l’érosion monétaire à laquelle la RDC fait face.

A la question sur l’amélioration du climat des affaires, Vital Kamerhe a affirmé que cela ne sera pas considéré comme un slogan, mieux une réalité mesurable sur le terrain par une plus grande incitation du secteur privé à investir.

Sur ce plan, il a précisé que la réforme du système fiscal est une priorité qui ne saura plus attendre pour répondre durablement à la question du fardeau fiscal et parafiscal.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.