LINAFOOT : vers une reprise imminente mais sans infrastructures

Les championnats nationaux d'élite congolais ligue 1 et 2 pourraient reprendre ses droits à la fin de ce mois de février. une information  précisée par plusieurs sources concordantes, ce mardi 21 février 2023.

Redaction

21 Février 2023 - 16:27
 0
LINAFOOT : vers une reprise imminente mais sans infrastructures

Alors que l'ADFCO ( association des dirigeants des clubs du Congo) ont invoqué deux sujets causant l'arrêt du championnat lors de la réunion avec le comité de gestion de la LINAFOOT ( ligue national de football)  dont la prise en charge de déplacements des clubs et les infrastructures.

Selon les dernières informations qui nous ait parvenue par la même source,  confirme que le gouvernement congolais aurait accepté de verset les fonds pour les déplacements des équipes. Une décision qui amènerait à la publication imminente et officielle des calendriers de deux championnats nationaux ligue 1 et 2  à la fin de cette semaine rapporte plusieurs sources concordantes.

« on le saura d'ici-là , le calendrier va être publier incessamment », à fait savoir la cellecom de la LINAFOOT.

Une reprise du championnat sans infrastructures

Le stade des martyrs de la Pentecôte n'est pas homologué par la CAF et est actuellement fermé pour les travaux de réhabilitation exigés par l'instance dirigeante du football africain. Une grande question se pose  sur la deuxième raison invoquée par l'ADFCO qui est la manque des infrastructures. Où-est que se jouera les championnats nationaux ?  vacillant !

Pour la mémoire, le championnat national d'élite congolais a connu l'arrêt en décembre 2022. 

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.