RDC : Seth Kikuni est poursuivi pour incitation à la désobéissance civile et propagation des faux bruits
L’on connaît désormais les griefs retenus contre Seth Kikuni. L’opposant est accusé d’incitation à la désobéissance civile et propagation des faux bruits, selon son avocat.
Les informations à notre connaissance rapportent que le président de Piste pour l’émergence avait été auditionné par l’ANR (Agence nationale de renseignement) au 3ème jour de sa détention. Au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, Seth Kikuni a été entendu sur des propos tenus à Lubumbashi lors d’un colloque.
D’autres sources ajoutent que l’opposant a été ramené dans les locaux de l’ANR après son interrogatoire. Aucune source officielle n’a confirmé cette version.
Hugues Mpaka
Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication