RDC : « Nous tendons de plus en plus vers le glissement », Adolphe Muzito

Invité sur le plateau de France 24, Adolphe Muzito, ancien Premier Ministre et membre de la plateforme politique Lamuka, pense que la République Démocratique du Congo avance droit vers un glissement pour permettre à Félix Tshisekedi de continuer à gérer le pays après l’expiration de son mandat.

Hugues Mpaka

5 Mai 2023 - 16:22
 0
RDC : « Nous tendons de plus en plus vers le glissement », Adolphe Muzito
Adolphe Muzito, président du Nouvel Élan sur France 24

Le président National du parti politique Nouvel Elan qui remet en cause le processus électoral en cours, ne croit pas à la transparence et à la crédibilité des élections, se référant au processus électoral qu’il juge de « chaotique ».

« Nous tendons de plus en plus vers le glissement. S’il y aura élections, ce sera dans le cadre d’un processus chaotique », a déclaré

En République Démocratique du Congo, le débat sur une possible transition après le 23 décembre ne cesse de faire réagir plusieurs tendances. La société civile et l’opposition ne croient, ni à la crédibilité du processus, moins encore à la tenue des élections dans le délai fixé par la CENI.

La parti au pouvoir, tout comme la CENI, rassure sur la tenue des élections présidentielles, législatives nationales, provinciales et municipales dans le délai. Aucun glissement n’est envisagé, rassure le camp Tshisekedi.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).