Meurtre de Cherubin Okende : Plusieurs manifestants de l’Ensemble dont Jacky Ndala interpellés après des échauffourées à Kinshasa

Plusieurs sources annoncent des attestations en cascade au siège du parti Ensemble pour la République à Kinshasa ce samedi après des manifestations des militants de l’Ensemble pour la République qui condamnaient le meurtre affreux du porte-parole du parti, Cherubin Okende. 

Hugues Mpaka

15 Juillet 2023 - 22:11
 0
Meurtre de Cherubin Okende : Plusieurs manifestants de l’Ensemble dont Jacky Ndala interpellés après des échauffourées à Kinshasa

Parmi les manifestants interpellés, figurent Jacky Ndala et un journaliste de Nyota TV qui couvrait les éléments au siège du parti cher à Moïse Katumbi. 


Pour la police, les manifestations des militants de l’Ensemble pour la République n’ont pas leur raison d’être, puisqu’elles n’ont pas été autorisées par les autorités de la ville de Kinshasa. 

« La manifestation n'a pas été autorisée. Et il y a trouble à l'ordre, c'est ainsi que la police est intervenue pour remettre de l'ordre (...) », a dit le Général de la police Eddy Mukuna qui a dirigé cette opération « qui visait à rétablir l'ordre ». 

Cherubin Okende, porte-parole du parti politique Ensemble pour la République, est mort assassiné la nuit de mercredi à jeudi 13 juillet à Kinshasa, alors qu’il était introuvable. Le proche de Moïse Katumbi a été retrouvé baignant dans son propre sang après avoir reçu plusieurs balles d’arme à feu dans son véhicule.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).