RDC : Les DG et DGA candidats aux prochaines élections sommés de démissionner

Adèle Kayinda, Ministre d’Etat, Ministre du Portefeuille, a, à travers une correspondance du 27 septembre dont une copie est parvenue à la rédaction de Une.cd, sommé les Directeurs et leurs adjoints candidats aux prochaines élections de présenter leur démission au plus tard le samedi 30 septembre 2023.

Moise ezekele

29 Septembre 2023 - 20:56
 0
RDC : Les DG et DGA candidats aux prochaines élections sommés de démissionner

La Ministre Adèle Kayinda fonde sa démarche sur la loi portant organisation des élections, stipulant que « tout mandataire public actif candidat aux élections est tenu de déposer sa lettre de démission à la date limite de dépôt des candidatures à la CÉNI pour être éligible » lit-on dans cette correspondance. 

Pour Adèle Kayinda, aucune notification résultant de cette démission des mandataires publics concernés ne l’a jamais été adressée alors que la centrale electorale avait publié la liste définitive des candidats à l’élection législative.

Sous peine de sanctions, la patronne du portefeuille appelle les mandataires publics concernés à transmettre leur lettre de démission avant la date finale.