RDC : Le présidium de l’Union Sacrée a réuni ses députés pour obtenir leur désengagement dans la motion de défiance contre le Ministre de l’Economie

Jean-Michel Sama Lukonde, Jean-Pierre Bemba, Modeste Bahati et Augustin Kabuya, représentant le présidium de l’Union Sacrée, ont réuni les députés nationaux membres de ce regroupement politique, pour obtenir leur désengagement dans la motion de défiance contre le Ministre de l’Economie.

Hugues Mpaka

25 Mars 2022 - 23:06
 0
RDC : Le présidium de l’Union Sacrée a réuni ses députés pour obtenir leur désengagement dans la motion de défiance contre le Ministre de l’Economie

L’Union Sacrée ne veut pas voir Jean-Marie Kalumba Yuma, Ministre de l’Economie, perdre son poste après une motion de défiance déposée contre lui à l’Assemblée Nationale. Stanny Bujakera, journaliste de JeuneAfrique qui a livré cette information, a fait savoir que le présidium de l’Union Sacrée a eu du mal à convaincre ses députés.

« La ville de Kinshasa est une ville très politique. Je crois que pour nous tous qui avons adhéré à l’USN, il nous faut nous assurer que nous gardons une image digne de l’USN. Il faut éviter toute menace par rapport à l’USN », a decl le Premier Ministre.

 

Plusieurs députés nationaux ont signé la motion de défiance contre le Ministre de l’Economie pour hausse des prix sur le marché, initiée par le député national Crispin Mbidule.

A lire aussi sur la Une.cd

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).