RDC : le gouvernement prévoit l’acquisition de 60 avions en 2025

Dans le projet de loi des finances pour l’exercice 2025, le gouvernement congolais s'impliquera dans le secteur des transports afin de répondre aux besoins de déplacements de la population. 

Hugues Mpaka

1 Nov 2024 - 14:42
1 Nov 2024 - 14:43
 0
RDC : le gouvernement prévoit l’acquisition de 60 avions en 2025

Selon le budget annuel de 2025 présenté par la Première ministre le jeudi 31 octobre à l’Assemblée nationale, il est prévu l’acquisition de soixante nouveaux avions. Le gouvernement prévoit notamment de doter 20 avions neufs de type Boeing cargo à la compagnie aérienne Congo Airways. 

La compagnie aérienne congolaise bénéficiera également de 20 avions neufs de type embraer et de 20 autres avions neufs de type Boeing 787-800, apprend-on dans ce document. 

Cet engagement du gouvernement suscite des doutes dans le chef de plusieurs congolais qui, sur les réseaux sociaux principalement, cette prévision du VPM Jean-Pierre Bemba ne soit qu’une « supercherie » pour endormir, une nouvelle fois, la population. 

La compagnie aérienne Congo Airways, au bout du gouffre, n’a toujours pas d’avion depuis sa décente aux enfers. Les efforts du gouvernement pour acquérir de nouveaux appareils volants n’ont pas encore apporté du fruit.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication