RDC : La Garde Républicaine effectue une marche d’endurance ce samedi à Kinshasa, Lubumbashi et ailleurs 

Plusieurs coins de la République démocratique du Congo vont vibrer au rythme de la marche d’endurance de l’unité d’élite de la Garde Républicaine ce 22 juillet. Ces militaires vont effectuer cette marche d'endurance dans différentes grandes villes du pays à savoir, Kinshasa, Lubumbashi et Kolwezi, selon les forces armées de la RDC (FARDC). 

Hugues Mpaka

22 Juillet 2023 - 09:09
 0
RDC : La Garde Républicaine effectue une marche d’endurance ce samedi à Kinshasa, Lubumbashi et ailleurs 

En tenue militaire, ils seront équipés d’engins de combat lourd et légers durant leur démonstration de force. 

A kinshasa, deux itinéraires ont été choisis. La première équipe, les régimes blindés, partira du Rond-point Ngaba jusqu’au camps Tshatshi, en passant par la commune de Mont-Ngafula et l’Université Pédagogique Nationale. 

La seconde équipe, par contre, partira de la commune de Limete pour chuter au camps Tshatshi, en passant par les boulevards Lumumba et du 30 juin. 

Il s'agit, selon l'état-major commandement de cette unité d'élite, d'un « exercice de routine de conditionnement physique et de dissuasion pour les soldats ». 

La marche de la Garde Républicaine pourrait compliquer la circulation dans certains coins de la capitale congolaise qui figurent sur l’itinéraire des soldats.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).