RDC : « La coalition Lamuka a décidé de déposer ma candidature pour la présidentielle de décembre 2023 », Martin Fayulu

Fini le suspens ! Martin Fayulu va déposer sa candidature à la présidentielle de 20 décembre 2023, après plusieurs discussions avec les membres de son parti politique ECiDé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement) et la plateforme politique Lamuka.

Hugues Mpaka

30 Septembre 2023 - 13:30
 0
RDC : « La coalition Lamuka a décidé de déposer ma candidature pour la présidentielle de décembre 2023 », Martin Fayulu

C’est face à la presse nationale et internationale que le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 l’a fait savoir ce samedi 30 septembre lors d’une communication à Faden House à Kinshasa. 

« Ayant suivi la demande pressante de la population, la coalition Lamuka a décidé de déposer ma candidature pour la présidentielle de décembre 2023. Nous allons continuer à nous battre pour exiger davantage la transparence des élections », a-t-il déclaré. 

Martin Fayulu ira aux élections sans députés. Le candidat Président de la République avait défendu les siens à déposer leur candidature candidature, exigeant l’audit du fichier électoral de la CENI. 

Sur internet, certaines sources rapportent que le présidente de l’ECiDé aurait sollicité une dérogation à la CENI pour déposer les candidatures des membres de son parti politique à la députation nationale et provinciale et à la municipale.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).