Présidentielle de 2023 : Après avoir déposé sa candidature, Adolphe Muzito pessimiste sur l’alignement d’un candidat commun de l’opposition

L'ancien premier ministre, Adolphe Muzito, a déposé officiellement sa candidature pour la présidentielle de décembre 2023 à la CENI ce samedi 30 septembre à Kinshasa.

Redaction

30 Septembre 2023 - 16:27
 0
Présidentielle de 2023 : Après avoir déposé sa candidature, Adolphe Muzito pessimiste sur l’alignement d’un candidat commun de l’opposition

Devant la presse, l'opposant Adolphe Muzito pense qu'une candidature commune de l'opposition congolaise serait très difficile avec le contexte actuel. 

« Je crois que c'est toujours possible, tout dépend de programme que chacun va présenter. Est-ce qu'il y aura convergence ou pas, je suis tenté de penser que c'est très difficile », a déclaré A. Muzito. 

Par la même occasion, l'opposant Muzito a réitéré sa décision de construire une mur de séparation entre la RDC et ses voisins dont le Rwanda et l'Ouganda afin d'améliorer la sécurité de ces régions du pays. 

Accompagné d'une foule des militants de son parti politique Nouvel Elan et de sa plateforme politique Mbonda au siège de la CENI, le désormais candidat à la présidentielle 2023 promet également d'améliorer la situation économique, sécuritaire et sociale du pays.

Adolphe Muzito a été le 6ème candidat à déposer sa candidature pour la présidentielle de décembre prochain. 

Le leader de Nouvel Elan et de la plateforme Mbonda a aligné, à lui seul, plus de 700 candidats à la députation nationale pour les élections de décembre 2023, ce qui lui place à la tête de l'opposition congolaise, en terme de force politique.

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.