RDC : Jean-Michel Sama Lukonde souhaite plein succès à sa successeure Judith Suminwa Tuluka
Nommée Première ministre ce lundi 1 avril par ordonnance présidentielle, Judith Suminwa Tuluka est la toute première femme à être cheffe du gouvernement.
Son prédécesseur, Jean-Michel Sama Lukonde lui a adressé des félicitations en lui souhaitant plein succès.
« Je présente mes sincères félicitations à Mme Judith Suminwa Tuluka pour sa nomination historique en tant que la ‘’première’’ Première ministre de la République démocratique du Congo par Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi. Confiant dans son sens élevé du leadership, je crois qu’elle fera une bonne successeure à ce poste pour le bien de notre pays. Je lui souhaite plein succès », a-t-il fait écrit sur son compte X.
Sama Lukonde n'a pas hésité d'exprimer sa gratitude pour la confiance que lui a accordée le président de la République tout au long de son premier quinquennat.
« J’adresse également toute ma gratitude au chef de l’État pour la confiance qu’il m’a accordée dans cette fonction et je lui renouvelle toute ma loyauté », a-t-il conclu.
Au sein du Gouvernement Sama Lukonde II, Judith Suminwa Tuluka a occupé le poste de ministre d'État, chargé du Plan du 24 mars 2023 au 20 février 2024, avant d'expédier les affaires courantes jusqu'au 1er avril 2024.