RDC : Jacquemin Shabani lance un atelier de réduction des chocs socio-économiques liés aux changements climatiques en faveur des villes touchées par les inondations
Jacquemin Shabani, vice-Premier ministre, ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, a ouvert, ce lundi 4 novembre, un atelier sur l'identification et priorisation des investissements en faveur des villes affectées par les inondations.
Cet atelier permettra d'élaborer une stratégie de réduction de risque des catastrophes, mettra en place des mécanismes nationaux et locaux de gestion du risque de catastrophe.
Il est aussi attendu de cet atelier, le réduction des chocs socio-économiques liés aux changements climatiques en faveur des villes touchées par les inondations, dont Kinshasa, Kalemi et Uvira. Le financement de la banque mondiale pour ce projet s'élève à hauteur de 200 millions USD.
Jacquemin Shabani a dans son mot, exprimé sa détermination à appliquer cette stratégie nationale qui s'étend vers les six prochaines années afin de réduire sensiblement les dégâts tant matériels que des pertes en vies humaines occasionnés par ces catastrophes d'une manière récurrente dans le pays.