Guinée équatoriale : Baltasar Ebang, le dispensateur du « VIH/Sida » ?
Il est, sans doute, l’un des Africains les plus célèbres actuellement. Le libidineux Baltasar Ebang Engonga, dont les vidéos érotiques font actuellement le tour des réseaux sociaux, serait porteur du VIH-Sida.
Arrêté pour un présumé détournement des fonds, Baltasar Ebang Engonga, fils d’un neveu du président Obiang, a vu ses vidéos intimes fuiter sur les réseaux sociaux. Quatre cents (400) nudes du puissant homme équato-guinéen sont actuellement disponibles sur Telegram.
Sur la liste de ses partenaires d’ébats sexuels, la presse équato-guinéenne mentionne des épouses de certains ministres, des responsables de direction, mais aussi la conjointe de l'avocat général, la conjointe du responsable de la sécurité présidentielle, la fille d’un responsable de la police nationale, les épouses de son frère cadet et de son oncle (enceinte), et même une femme internée dans un hôpital.
Baltasar, pour la proclamation de l’évangile VIH-Sida ?
Baltasar, actuellement détenu à la prison de Black Beach, est également accusé d’avoir été porteur du VIH/Sida et d’avoir contaminé certaines de ses partenaires équato-guinéennes, mais aussi camerounaises, selon Jeune Afrique.
« Baltasar Ebang Engonga s'est vu confisquer ses téléphones et ses ordinateurs, dans lesquels ont donc été retrouvées plus de 400 sextapes, qui ont ensuite opportunément fuité sur les réseaux sociaux », écrit le média français.
Si ces informations sont vraies, le directeur de l'Agence nationale d'investigation financière (ANIF), Baltasar Ebang Engonga, aurait contaminé de centaines des femmes, car sur toutes les vidéos diffusées sur les réseaux, l’homme fortuné ne portait pas de préservatifs, encore moins ses partenaires.
Il serait, sans doute, à la base de la hausse des contaminations de la maladie communément transmissible par voie sexuelle, en Guinée équatoriale mais également au Cameroun.
Baltasar, unité de mesure de la fidélité féminine ?
L’affaire Baltasar Ebang Engonga fait couler ancre et salive tant en Guinée équatoriale que dans d’autres pays du continent africain, dont la République démocratique du Congo. Plusieurs personnes, la plupart du sexe masculin, remettent en question la fidélité de la femme dans le mariage.
Plusieurs partenaires sexuelles de Baltasar Ebang Engonga, n’ont pas de problème de faim, estiment plusieurs internautes. Ces derniers s’interrogent mêmes sur les arguments avancés par ce bourreau du sexe pour convaincre ces femmes, la plupart épouses des grandes figures de la Guinée équatoriale.
« Le Monsieur nous a livrés un vrai secret, sur 100% de femmes qui sont dans des foyers 99,9% trompent leurs maris surtout celles-là qui travaillent », a tweeté un internaute.
Baltasar Ebang Engonga est bien parti pour un feuilleton qui durera plusieurs temps. Son procès devrait débuter dans les jours qui viennent, selon la presse de Malabo.